Quelle est la procédure de retour ? MatelasActualisé 5 hours ago
Politique de retour par produit
- Nos Matelas : Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre matelas, vous pouvez le retourner pour un remboursement après les premiers 45 jours de votre essai de 100 nuits.*
- Le Polycouch : Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre Polycouch, vous pouvez le retourner pour un remboursement dans les 30 jours suivant votre achat.*
- Le Matelas bébé : Si pour une raison quelconque, vous n'étiez pas satisfait par votre matelas pour bébé, vous pourriez le retourner et obtenir un remboursement au cours de la période de 30 nuits *
- L'Oreiller Polysleep/Sierra: Si pour une raison quelconque, vous n'étiez pas satisfait par votre oreiller, vous pourriez le retourner et obtenir un remboursement complet au cours de la période de 30 nuits.* (Voir Retour oreiller )
- L'oreiller orthopédique Polysleep: Si pour une raison quelconque, vous n'étiez pas satisfait par votre oreiller orthopédique, vous pourriez le retourner et obtenir un remboursement complet* au cours de la période de 30 nuits.* ( Voir Retour oreiller)
Veuillez noter que nous n'offrons pas de période d'essai, de retour ou de remboursement pour les produits suivants:
- Le Sommier Polysleep
- Le Levita
- Le Surmatelas Polysleep
- Le Protège-Matelas Imperméable
💤 Procédure de retour du matelas
Si vous avez ouvert la boîte et envisagez de retourner votre matelas, pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider ! Voici les informations nécessaires pour vous guider à travers notre politique de retour et le processus à suivre.
📌 ÉLIGIBILITÉ AU RETOUR
Pour être éligible à un retour, quelques conditions simples doivent être remplies :
✅ Période d’essai
- Vous devez avoir essayé le matelas pendant au moins 45 nuits. C’est notre période minimale d’adaptation, car votre corps a souvent besoin de temps pour s’habituer à un nouveau matelas.
- La demande de retour doit être effectuée avant 100 nuits suivant la date de livraison.
- Votre période d’essai commence la première nuit où vous recevez le matelas (la date de livraison).
✅ Conditions de retour
Pour que le matelas puisse être retourné:
- Il doit être en bon état : pas de taches, de déchirures, ni de signes de mauvaise utilisation.
- Il doit être propre et sans dommages.
- Un seul essai est autorisé par foyer. Cela est déterminé en fonction du nom, de l’adresse de livraison ou du mode de paiement.
💡Conseil : Nous recommandons fortement d’utiliser une housse de protection pendant la période d’essai pour garder votre matelas en excellent état et éligible au retour..
🔄 PROCESSUS DE RETOUR : ÉTAPE PAR ÉTAPE
Si vous êtes éligible et prêt(e) à retourner votre matelas, voici comment cela se passe :
📝Étape 1 : Remplir le formulaire de retour
Complétez notre formulaire de demande de retour avec les informations suivantes :
- Nom complet et adresse e-mail utilisée lors de l’achat
- Numéro de commande
- Photos de toute la surface du matelas montrant son état
- Photos claires des étiquettes du produit et de la date de fabrication (obligatoire)
- Adresse de collecte
- Raison du retour
👉 Important: Les formulaires incomplets peuvent être refusés, alors veuillez bien vérifier avant de soumettre.
✅ Étape 2 : Approbation
Une fois que nous aurons reçu votre formulaire complet, nous l’examinerons. Si tout est conforme, nous approuverons votre retour et passerons aux étapes suivantes.
🚚 Étape 3 : Collecte par une association caritative
- Nous contactons une association caritative locale dans votre région pour organiser la collecte.
⏳ Le délai peut varier selon votre emplacement et la disponibilité de l’association (camions, personnel, etc.). - L’association prendra contact directement avec vous.
Un membre de son équipe vous contactera par téléphone pour fixer un rendez-vous qui vous convient. - Préparez le matelas pour la collecte.
Merci de le placer au rez-de-chaussée près de l’entrée principale pour faciliter le travail de l’équipe caritative. - Le matelas est collecté et vous recevez un reçu de la part de l’association.
- Envoyez-nous une photo du reçu.
Dès réception, nous traiterons votre remboursement partiel dans un délai de 2 jours ouvrables via votre mode de paiement initial.
* Non applicable aux revendeurs
* Des frais de 89.95$ + taxes pourraient être chargés pour les échanges de Matelas / Polycouch