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Délais de traitement et d’expédition de votre commandeActualisé 9 days ago

1. Quand ma commande est-elle traitée ?

Une fois votre commande passée, elle est traitée le jour ouvrable suivant, soit environ 24 heures après l’achat.
C’est à ce moment que votre commande est transmise à notre entrepôt pour préparation.


2. Quand recevrai-je mon numéro de suivi ?

Le lendemain de votre commande (24h après l’achat), un courriel contenant votre numéro de suivi vous sera envoyé.
Ce numéro confirme que votre commande est maintenant en préparation à l’entrepôt.


3. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande est expédiée 48 heures après votre achat, selon les jours ouvrables.
L’expédition se fait via Canpar, FedEx ou UPS.


4. Le suivi ne bouge pas / Mon suivi indique "Label created". Est-ce normal ?

Oui, c’est tout à fait normal.
Voici comment fonctionne le suivi chez la plupart des transporteurs :

  • Lorsqu’un numéro de suivi est créé, le statut indique souvent « Label created ».

  • Le suivi devient actif lorsque le colis est scanné dans le centre de tri du transporteur.

  • Une fois scanné, cela signifie que le transporteur a bien pris en charge votre colis.

Les mises à jour peuvent prendre 24h à 72h après la création du numéro de suivi.


5. J’ai commandé plusieurs items. Vont-ils arriver ensemble ?

Pas nécessairement. Voici pourquoi :

  • Chaque item est généralement expédié dans une boîte séparée.

  • Dans certains cas, plusieurs items peuvent être regroupés sous un seul numéro de suivi.

    • Si c’est le cas, le courriel de ShipStation vous indiquera qu’un envoi contient plusieurs items.


6. Comment suivre plusieurs colis lorsque j’ai plusieurs items ?

Selon le transporteur :

  • UPS et FedEx :
    Cliquez sur l’option « 1 de 2 – envois de colis multiples » pour consulter tous les colis associés à votre commande.

  • Canpar :
    Dans la page de suivi, cliquez sur « Repérez l’envoi ».
    En défilant, vous verrez chaque numéro de suivi lié à chaque item.


7. Je n’ai reçu qu’un seul des articles, est-ce normal ?

Oui. Lorsque plusieurs items sont expédiés, il peut arriver que :

  • les colis soient traités à des moments différents dans les centres de tri,

  • certains colis soient livrés avant d’autres.

Les autres items sont généralement livrés dans les 24h à 48h suivantes.
Nous vous recommandons de consulter les autres numéros de suivi pour connaître l’avancement de chaque colis.


8. Où puis-je suivre l’état complet de ma commande ?

Vous pouvez consulter à tout moment l'état de votre commande et les explications détaillées du suivi ici :
👉Comment suivre ma commande 🍁

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