Délais de traitement et d’expédition de votre commandeActualisé 9 days ago
1. Quand ma commande est-elle traitée ?
Une fois votre commande passée, elle est traitée le jour ouvrable suivant, soit environ 24 heures après l’achat.
C’est à ce moment que votre commande est transmise à notre entrepôt pour préparation.
2. Quand recevrai-je mon numéro de suivi ?
Le lendemain de votre commande (24h après l’achat), un courriel contenant votre numéro de suivi vous sera envoyé.
Ce numéro confirme que votre commande est maintenant en préparation à l’entrepôt.
3. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Votre commande est expédiée 48 heures après votre achat, selon les jours ouvrables.
L’expédition se fait via Canpar, FedEx ou UPS.
4. Le suivi ne bouge pas / Mon suivi indique "Label created". Est-ce normal ?
Oui, c’est tout à fait normal.
Voici comment fonctionne le suivi chez la plupart des transporteurs :
Lorsqu’un numéro de suivi est créé, le statut indique souvent « Label created ».
Le suivi devient actif lorsque le colis est scanné dans le centre de tri du transporteur.
Une fois scanné, cela signifie que le transporteur a bien pris en charge votre colis.
Les mises à jour peuvent prendre 24h à 72h après la création du numéro de suivi.
5. J’ai commandé plusieurs items. Vont-ils arriver ensemble ?
Pas nécessairement. Voici pourquoi :
Chaque item est généralement expédié dans une boîte séparée.
Dans certains cas, plusieurs items peuvent être regroupés sous un seul numéro de suivi.
Si c’est le cas, le courriel de ShipStation vous indiquera qu’un envoi contient plusieurs items.
6. Comment suivre plusieurs colis lorsque j’ai plusieurs items ?
Selon le transporteur :
UPS et FedEx :
Cliquez sur l’option « 1 de 2 – envois de colis multiples » pour consulter tous les colis associés à votre commande.Canpar :
Dans la page de suivi, cliquez sur « Repérez l’envoi ».
En défilant, vous verrez chaque numéro de suivi lié à chaque item.
7. Je n’ai reçu qu’un seul des articles, est-ce normal ?
Oui. Lorsque plusieurs items sont expédiés, il peut arriver que :
les colis soient traités à des moments différents dans les centres de tri,
certains colis soient livrés avant d’autres.
Les autres items sont généralement livrés dans les 24h à 48h suivantes.
Nous vous recommandons de consulter les autres numéros de suivi pour connaître l’avancement de chaque colis.
8. Où puis-je suivre l’état complet de ma commande ?
Vous pouvez consulter à tout moment l'état de votre commande et les explications détaillées du suivi ici :
👉Comment suivre ma commande 🍁