Comment suivre ma commande đActualisĂ© a month ago
Suivi de commande
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur responsable de la livraison.
Vous pourrez ensuite suivre lâĂ©volution de votre colis directement sur le site du transporteur (UPS, FedEx ou Canpar).
đŠ Que signifient les statuts de suivi de ma commande ?
Lorsque vous consultez votre numĂ©ro de suivi, plusieurs statuts peuvent apparaĂźtre selon lâavancement du colis.
Voici ce que chacun signifie :
đ·ïž Ătiquette créée
LâĂ©tiquette dâexpĂ©dition a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e, mais le colis nâa pas encore Ă©tĂ© pris en charge par le transporteur.
â Le colis est prĂȘt Ă partir ou en attente de ramassage.
đ En transit / En route
Le colis est en dĂ©placement vers vous et peut passer par diffĂ©rents centres de tri avant dâarriver dans votre rĂ©gion.
â Aucun suivi particulier nâest nĂ©cessaire â tout est en ordre.
đŹ En cours de livraison
Le colis est dans le camion de livraison et devrait vous parvenir aujourdâhui mĂȘme.
â VĂ©rifiez votre boĂźte aux lettres, votre hall dâentrĂ©e ou votre porche.
đ Erreur de tri
Le colis a été acheminé vers le mauvais centre de tri par erreur.
â Le transporteur corrigera la trajectoire; un lĂ©ger retard de 1 Ă 2 jours est possible.
Il sâagit dâune situation temporaire et courante.
đ Colis retenu au terminal
Le colis est temporairement retenu dans un centre du transporteur (ex. tri supplémentaire, volume élevé, retard).
â Le colis demeure en transit, mais un lĂ©ger dĂ©lai peut survenir.
đȘ Disponible au point de collecte SmartSpot
   (Principalement pour les livraisons Canpar)
Le colis est arrivé dans un point de collecte désigné (SmartSpot).
â Consultez le lien de suivi pour connaĂźtre lâadresse et les heures dâouverture afin de    Â
   récupérer votre colis.
đ En attente de ramassage
Le colis est disponible pour cueillette dans un point de service (ex. bureau de poste, dépÎt).
â PrĂ©sentez une piĂšce dâidentitĂ© pour le rĂ©cupĂ©rer.
â LivrĂ©
Le colis a été livré avec succÚs.
â Si vous ne le trouvez pas, vĂ©rifiez les emplacements suivants : boĂźte aux lettres, balcon,         voisin immĂ©diat, ou vĂ©rifiez auprĂšs dâun membre de votre foyer.
đŠ LivrĂ© (commande avec plusieurs articles)
Un ou plusieurs colis ont Ă©tĂ© livrĂ©s, mais dâautres sont encore en transit.
â Consultez les autres numĂ©ros de suivi, ils devraient arriver sous peu.
đȘ Tentative de livraison
Le livreur a tentĂ© de livrer le colis, mais personne nâĂ©tait disponible ou lâadresse posait un problĂšme.
â Un nouvel essai de livraison sera souvent effectuĂ©, ou le colis sera redirigĂ© vers un point    de ramassage.